11/10/2016

Lee Kwang-Ho

Bonjour à tous!

Aujourd'hui j'aimerai partager avec vous les magnifiques peintures hyperréalistes de Lee Kwang-Ho.
Peut-être les avez-vous vu déjà passer sur Pinterest ou ailleurs sans savoir qu'il s'agissait de peintures.



Lee Kwang-Ho est un artiste coréen qui travaille à la peinture à l'huile sur de grands voire très grands formats (certaines de ses toiles peuvent mesurer 3 mètres de haut!)
Né en 1967 à Séoul, il est diplômé de la Seoul National University en Art et représenté par différentes galeries.



Je trouve son travail absolument stupéfiant de finesse et de précision. Je pense qu'être face à de si grandes toiles avec tant de détails doit être assez fascinant.

détail


Il a une prédilection pour les cactus et en particulier les cactus velus :)




Je mets beaucoup d'images de cactus mais ça n'est qu'une partie de son travail en réalité. Il peint également beaucoup de paysages, à la manière de la photographie, comme s'il représentait une fraction de seconde, un temps suspendu.  On pourrait entendre le vent dans les arbres, craquer les brindilles sous nos pas,  l'odeur des sous-bois, la chaleur du soleil sur la nuque.
Cette série de paysages fait encore plus appel à nos sens, à nos émotions provoquées par la nature.






Je trouve ça assez poétique en fait, il peint la lumière avec une incroyable justesse. On sent qu'il peut créer n'importe quel monde avec ses pinceaux et c'est assez magique.


Je vous laisse avec un dernier cactus.


À très vite.

Carine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire