21/09/2016

Zoe Gilbertson

Comme je l'ai expliqué précédemment, je vais vous présenter ici des talents divers et variés dont le travail me plait beaucoup beaucoup. Pas nécessairement des créateurs qui sont dans la boutique, non juste des personnes comme ça dont j'apprécie le travail :)

Et aujourd'hui on commence donc avec Zoe Gilbertson.

Au gré de mes nombreuses heures d'errance sur internet, je suis tombée sur ça et j'ai adoré!


Zoe est anglaise, après avoir pas mal bougé à l'étranger pour ses études et le boulot, elle se réinstalle dans son pays natal avec toute sa petite famille. Issue du domaine de la création graphique et de la mode, elle travaille pour des marques de renommée internationale. C'est il y a quelques années avec son mari créateur de chaussures, qu'ils fondent ensemble Sneakart, un concept dédié à l'art de la sneaker. C'est à ce moment là qu'elle commence à se fasciner pour la broderie, et développe son style bien à elle, entre formes abstraites et réinterprétations de style graphique ou clins d’œil à l'Histoire de l'Art.

Elle utilise la grille du canevas comme une grille numérique où chaque point serait un pixel.


Elle s'essaye à retranscrire des œuvres abstraites en points pour nous amener à une relecture de ces tableaux, comme ici avec Jackson Pollock.


Si vous souhaitez en découvrir un peu plus, je vous suggère d'aller faire un petit tour sur son site ou son compte Instagram ;)

J'espère que cette première découverte vous aura plu.

À très vite

Carine







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire